Page 97 - 5 Robinetterie de bâtiment + de chauffage
P. 97

  puteus
 4. Courant d'air et ozone peuvent avoir des effets négatifs sur le materiel. Eviter alors de le conserver au côté des appareils à haute tension, des moteurs éléctroniques. Danger accru des charges d'étincelles ou chargement et échauffement des éléments métalliques montés sur le tuyau.
5. 6.
7. 8.
Desmateriauxdiverspeuventendommagerletuyau.EviterSVPtoutcontactpossibleavec:solvants,combustibles,acides,désinfectants,produitsdepréservationdebois, substances chimiques volatiles ou organiques et les mélanges. Manganèse, fer, cuivre, und alliage en cuivre détérioren le mélange chimical du tuyau. Lelieudemagasinagedoitêtredétentuetsanstension,afind'éviterunedéformationdutuyau.Rouleauxdetuyausontàconserveràl'horizontal.SVPpasàsupposerou faire attention à son poids – risque de déformation ainsi exclue. Recommandation prescrite par le fabricant concernant le rayon de courbature est à respecter, afin d'éviter des points d'inflexion.
Avant de le livrer ou le revendrer il est conseillé de le contrôler ou se rassurer de l'aptitude et l'exactitude des raccords montés.
Tuyau déjà mis en emploi est à nettoyer avec de l'en magasiner à nouveau (faire attention au produit de nettoyage – de son aptitude). Ceci est en particulier important pour usage avec fluides chimiques, explosifs ou abrasifs. Un control pour usage à nouveau est indispensable.
USAGE
1. Lestuyauxdoiventêtreaffectésqu'aunusageapproprié,paspouruneautrebutparexemplecommecabledetraction–strictementinterdit.
2. Vérifieravantsonusage,siletuyauenfonctiondescaracteristiques,typeetdimensionsestapteàsonchampd'application.
3. Transport du tuyau doit être méticuleux. Le tuyau ne doit pas être transporté sur une surface rugeuse – favorisant des collisons. Torsion, noeux et point d'inflexion sont à
éviter.
4. Faites attention à la préssion nominale! Pour vérifier l'échantéité du tuyau la préssion doit être progressivement introduit dans un tuyau sans bulles d'air.
5. Le tuyau doit servir seulement à transport ou conduire des fluides instruites par le fabricant. Une immersion de ce fluide ainsi interdit.
6. Faitesattentionàlatemérpatureenivronnenteetlaplagedetempératureexigéedépendantdufluide.Conservationprèsdesvecteurschaudspasautorisée.
7. Les matériaux du tuyau doivent être adéquats à la conduite du fluide. Rassurer vous que c'ést cas avant usage. Changement de fluide, durée d'application ou la plage de
température peuvent endommager la resistance du tuyau.
8. Selon les fluides ou l'extension du tuyau sur des diverses surfaces ceci peut jouer un rôle à son usure. Celui-ci doit être régulièrement controllé.
9. Afin d'éviter une eventuel contamination du tuyau ou du fluide rassurez-vous que le tuyau, les raccords soient bien protectés. Surtout pour les produits en contact avec de
l'eau potable.
10. Tuyaux ne pas fixés sur des lieux de passage, au cas contraire le protéger. L'usage d’un pont pour tuyau à conseiller.
11. Les pistolets d’arrosage, raccords express et raccords au nez de fabrication puteus, ne sont pas à considérér comme vannes d'arrêt. Conducteur de fluide et tous genres
de tuyautérie/raccords d'arrosage ne doivent être soumis sur longue durée sous aucun éffet de haute préssion d'eau, afin d'éviter que ceux-ci ne soient endommagés, au
pire des cas se cassent. Après usages il est conseillé de toujours fermer la vanne d'alimentation.
MONTAGE/MISE en application du tuyau dans le domaine technique
Important:
1.
2. 3.
4. 5. 6.
7.
Avant sa mise en application bien vouloir consulter les exigéance, normes et règles en vigueur, par exemple ceux du syndicat du travail Too2, §§14 und 15, de la réglemen- tation sur la sécurité de travail (TRBS).
En cas de dommage visible s'en tenir à ne pas le mettre en application Tuyauxportantdesdirectivesdecontrôleparintervalnedoiventplusêtreutilisésaprèsdated'échéanceducontrôle.Uncontrôledutuyauestaprèsreparationjugé necéssaire.
Bienvouloirlenettoyeravantusage.Faitesattentionauproduitdenettoyagepouvantaffecterlaresistancedutuyau. Concernantlesdéchargesdangereuses–ilestimpératifd'éviteretderespectertousrisquesd'inflammation.
Encasd'usaged'untuyaupourdesfluiditésdifférentesilestconseilléaumomentdelechangerd'ennettoyercopieusement.Ainsiestmisàl'égardledangerd'une quelconque réaction chimique ou contamination.
Pour des champ d'application ou des plans de construction jugée particulier nous recommandons le respect des normes d'usage prescrites par le fabricant.
ÉLIMINATION
Prière de vous rapprocher au près de votre commune pour amples informations portant sur le mode d'élimination des tuyaux et des robinets sanitaires.
Les unités de mesure et illustrations, ainsi que les descriptions et unités d'emballage n'ont pas de valeur contractuelle. Elles sont uniquement données à titre d'information, sans qu'une obligation légale puisse en découler.
Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications techniques et formelles qui offrent un progrès technique ou qui sont nécessaires pour des raisons économiques. Des modifications et ajouts sont effectués en permanence.
Nous déclinons toute responsabilité pour des erreurs typographiques ou des illustrations divergentes. En cas d'absence d'informations sur les dimensions, les données étaient encore manquantes à l'impression.
 Tableau de conversion du pouce en millimètre
Pouce en fraction
 mm métrique
 Pouce en fraction
 mm métrique
1/8"
3,175 mm
1 3/4"
44,450 mm
1/4"
6,350 mm
2"
50,800 mm
3/8"
9,525 mm
2 1/4"
57,150 mm
1/2"
12,700 mm
2 1/2"
63,500 mm
5/8"
15,875 mm
2 3/4"
69,850 mm
3/4"
19,050 mm
3"
76,200 mm
7/8"
22,225 mm
3 1/4"
82,550 mm
1"
25,400 mm
3 1/2"
88,900 mm
1 1/4"
31,750 mm
3 3/4"
95,250 mm
1 1/2"
38,100 mm
4"
101,600 mm
                        – 95 –
 












   95   96   97   98   99