Page 64 - 6 Pompes a main fontaines accessoires
P. 64
puteus
Instruction ouvrière à l'élaboration d'une fontaine de coup de jardin
L'élaboration d'une fontaine de coup demande normalement une dépense de travail tout à fait petite
Devant l'élaboration d'une fontaine, on devait examiner les conditions locales. Fréquemment l'élaboration d'une fontaine est libre d'autorisation à l'utilisation privée à l'irrigation du jardin. Les restrictions régionales sont possibles à côté. La couche éminente l'eau devait commencer à au maximum 7 mètres et se composer du grossier sable ou mieux le gravier. Des indications à la situation juridique, profondeur d'eau et qualité de sol donnent les administrations communales (par exemple, l'ouvrage d'eau).
Si ces questions sont éclaircies, on peut commencer par le travail. On passe la roulette avec la tarière à la main (19301) − est donné de manière de jours par le commerce spécialisé ou est vendu − jusqu'à la couche éminente l'eau (le sol / grossier gravier très humide) devant. Avec cela est à estimer à ce qu'après 2-3 rota- tions le foret soit chaque fois retiré et soit nettoyé l'assiette de forage. En aucun cas peut être battu avec un marteau etc. d'en haut sur la poignée.
Ensuite les filtres (18104/18304) et les tubes (21304) sont vissés dans la longueur du trou percé et avec cela chaque filetage avec le chanvre et mastic sont bouchés avec soin. Après cela la tête de coup y compris le manchon (19614) est vissée jusqu'à l'affiche et alors le tube pour le tube est faite au sol. Pour atteindre une conduite d'eau bonne autant que possible, on devait tenter de pénétrer 2-3 mètres dans la couche éminente
l'eau. Au moins le filtre doit avoir plongé complètement dans la couche éminente l'eau, puisque la pompe tire autrement de l'air.
Maintenant, le tube encore ouvert avec un tuyau d'arrosage devait être rincé pro- prement. A côté est à faire attention à ce qui s'infiltre l'eau courant dans le tube en bas.
Maintenant, l'étage de pompes double (19203) et les pompes sont branchés. Aussi ici tous les liens de filetage doivent être bouchés de nouveau avec soin.
Pour produire le lien de la fontaine à la pompe de moteur, on a besoin d'un tuyau flexible d'aspiration 1" (39103), deux embrayages d'aspiration 1" (33403) deux colliers de tuyau flexible (34203) et raccord rapide filetage mâle 1" (33203).
Le tuyau flexible devait être chauffé devant le lien dans l'eau bouillant et alors être passé immédiatement sur les raccords rapide graissés d'abord.
Toutes les pompes devant l'usage de l'eau remplissent et pompent seulement après cela. Meilleur d'abord avec la pompe à la main pré- pompent.
Respect: Des tubes et filtres doivent être rin- cés avant de brancher la pompe électrique avec l'eau.
Des pompes sont à vider devant le début de la période de froid! Ici se recommande l'engage- ment d'une clapets de non-retour avec pur- geur (51044).
Votre puteus GmbH
– 62 –

